[ARMA 3] ArmaSync et le launcher

Répondre
Le_Seb
Administrateur du site
Emploi : Si je te le dis, je devrais t'éliminer...

[ARMA 3] ArmaSync et le launcher

Message par Le_Seb » lun. 8 févr. 2016 19:50

J'explique une dernière fois comme ça tout le monde aura compris...

Il existe 2 types de "launcher" et/ou "downloader" que nous pouvons utiliser pour ArmA3, ArmASync et le launcher officiel ArmA3.

ArmaSync
Ce logiciel permet de mettre à jour ses mods et de lancer le jeu pour rejoindre directement un/des serveur(s) lors qu'ils sont inscrits dans le logiciel.
  • Vous pouvez lancer ArmA3 avec ou sans mods.
  • Vous pouvez rejoindre directement un serveur prenant soin avant, de sélectionner les mods désirés, l'adresse et/ou le mot de passe correspondant et d'enregistrer le tout dans votre ArmaSync.
  • Les mods de VOTRE pc sont comparés à des mods placés sur UN serveur défini par les paramètres que vous avez préalablement rentré. Ces mods sont posés manuellement et ne se mettent à jour QUE si l'on intervient manuellement.
    C'est pour cela que si vous checkez vos mods, il se peut qu'il y ait une différence car une mise à jour a été faite par UN des gestionnaires du serveur. Dans ce cas, vous verrez sur l'écran de choix du repository, un message : UPDATED.
  • La possibilité de participer à des soirées/events pré-programmés.
Launcher officiel ArmA 3
Ce launcher permet de lancer de lancer le jeu et de mettre à jour ces mods...(Vous me direz, il fait la même chose :grattelatete: )
  • Vous pouvez rejoindre le jeu avec ou sans mods
  • Vous pouvez sauvegarder des compositions de mods pour rejoindre vos serveurs favoris.
    Vous DEVEZ vous abonner aux mods et aux missions pour qu'ils apparaissent dans votre launcher par le biais du WorkShop Steam.
  • Les mods ne se mettent à jour que si les créateurs des mods et/ou missions, pensent à les mettre à jour sur le workshop.
  • Vous pouvez coupler vos mods "locaux" au launcher ArmA 3.
  • Vous connaissez les "liaisons" obligatoires entre chaque mod
Pourquoi utiliser les 2 alors ?
Imaginez que vous utilisez un mod que vous utilisez régulièrement pour aller sur NOTRE serveur, et que pour des raisons de simplification, vous vous êtes abonnés par le biais du Steam Workshop, il est possible, un jour, que vous ne puissez plus rejoindre NOTRE serveur car ce mod aura été mis à jour, plusieurs fois par son éditeur, mais qu'il ne soit pas à jour SUR notre serveur car nous ne vérifions pas tous les jours les versions des mods.

Vous pourrez toujours accéder aux autres serveurs, s'ils utilisent la même version que VOTRE mod.
VERSION MOD SERVEUR = VERSION MOD SUR MON PC
Bah t'es con, abonne le serveur aux mêmes mods que nous
Comme dis auparavant, tous les mods se trouvant sur Armaholic, par exemple, ne sont pas forcément sur le Steam Workshop...
Ensuite viens la notion de SERVEUR & CLIENT... :o
Un CLIENT est votre pc avec une licence que vous avez acheté. Dans ce cas, les mods auquels vous vous êtes abonnés se retrouverons sur tous les pc que vous connecterez avec vos identifiants.
Un SERVEUR ne demande pas de licence, n'est pas acheté, et peux se poser sur n'importe quelle machine et cela sans se connecter par le biais d'un compte. De ce fait, il n'est pas possible de s'abonner aux mods...

Donc que dois-je faire ?
La solution est de surveiller tous les jours les mods, leurs versions et leur taille. Donc cela, implique que tous les personnes se doivent connecter tous les jours pour mettre leur mods à jour, cela implique également que les administrateurs de serveur doivent mettre à jour les mods dès qu'ils sortent....
Ces administrateurs ont autre chose à faire et ne peuvent pas passer leur temps à la gestion de mods...

Je ne mets plus mes mods à jour, alors ?
Le problème est que si vous jouez sur d'autres serveurs qui, eux, utilisent des mods à jour, vous ne pourrez plus rejoindre notre serveur.
La seule solution que je connaisse est de doubler les mods. Pas pratique et cela prend de la place.
Prenez les mods par le biais d'ArmaSync et NOTRE serveur, vous garantira d'accéder toujours à NOTRE serveur.
Si vous voulez jouer ailleurs, abonnez-vous au Workshop et laissez-les se placer à la racine du dossier ArmA3...
Ensuite, faites le tri dans votre launcher pour les séparer...

Vous pouvez poser vos questions si vous n'avez rien pigé, mais prenez le temps d'y réfléchir...[/font]
Image

Répondre