Le tournoi P2P


Depuis 2010, la team =NO= organise chaque année un tournoi d'un style un peu particulier.

En plus de coller à l'esprit de l'équipe (fairplay, teamplay, fun, "réalisme") le mode de jeu est inspiré - très librement - du jeu de stratégie de plateau Risk®. Le but pour chacune des équipes participantes est d'étendre son empire sur les territoires qui composent le plateau de jeu. Les règles du tournoi s'en inspirent mais ont été adaptées pour correspondre à la pratique du FPS. En effet, chaque année, le tournoi se joue sur un des FPS du moment. Nous restons jusqu'à présent fidèles aux licences Call of Duty ou Battlefield, mais rien ne dit que le tournoi ne trouvera pas un autre support dans le futur.

Le tournoi a beaucoup évolué depuis ses débuts. Au commencement, il s'agissait d'une compétition interne à la Team =NO=. Elle a vu s'affronter les Vieux et les Djeuns sur Call of Duty 4:Modern Warfare. À l'époque, la liberté de personnalisation des réglages et les mods ont permis de tenir compte autant que possible compte de la réalité (teamkill, hémorragie, soins, etc.).

À la même période, la Team =NO= était engagée dans la TCC League, une compétition à l'esprit Tactical Realism très marqué où s'illustrait notamment la 82nd AB.


La première édition publique du tournoi Prise de Pouvoir date de 2011. Elle s'est jouée sur Call of Duty: Black Ops. Elle a vu apparaître beaucoup d'évolutions dont bien sûr le nombre d'équipes et de joueurs engagés.Lors de cette première édition, 9 équipes se sont affrontées pour la domination planétaire. Au total plus de 100 joueurs ont échangé des balles virtuelles au cours du tournoi. Parmi les évolutions importantes de cette année-là on retiendra l'arbitrage vidéo (grâce au mode Studio). Au terme de 12 semaines de combat, après moult renversements de situation, c'est la Team MaC qui s'est imposée.


La seconde édition s'est jouée en 2012 sur Battlefield 3. Cet opus a vu la victoire incontestée de la DoC Team sur ses opposants.

La troisième édition en 2013 a vu s'affronter les joueurs sur Call of Duty: Black Ops 2.Ce sont les Haro qui sont sortis victorieux de la compétition.

Pour la dernière édition en date (2014), le champ de bataille retenu fut celui de Battlefield 4. Les 9 équipes se sont affrontés durant les 12 semaines de tournoi. Les LCFRA se sont imposés au terme d'une finale intense, ils ont dominé le monde, à travers de nombreuses batailles épiques, en ne laissant aucun répit à leurs ennemis. Durant ce tournoi, les matchs étaient retransmis en direct sur notre chaîne Twitch.

Vous pouviez resentir la puissance des affrontements, le style et la technique des combattants.


Lors des deux dernières éditions, l'accent a été mis dans la préparation du tournoi sur l'interactivité des supports. L'équipe d'administrateurs a déployé beaucoup d'énergie pour offrir une expérience de jeu globale aux participants. Grâce au travail assidu de Papa aka Gwenja, le plateau de jeu a évolué en profondeur pour plus d'interactions et bien sûr une nette évolution graphique. Les fils Twitter et Facebook font leur apparition et tiennent les participants informés des défis lancés, des résultats des matchs, et d'autres news au sujet du tournoi.

En 2013, P2P TV relate les faits marquants des matchs avec la verve des commentateurs de football brésiliens.

Pour la prochaine édition, printemps-hiver 2015, les organisateurs travaillent d'arrache-pied pour fournir une expérience encore plus pleine aux joueurs. Nous ne pouvons rien dévoiler à l'heure actuelle mais il y aura des innovations notables au rendez-vous.
Comme toujours, l'organisation met à disposition des participants un serveur de jeux paramétré sur mesure, ainsi qu'un serveur Teamspeak 3 avec channels privatifs et communs pour strater et discuter, respectivement.

Cette année encore, le tournoi devrait offrir une dotation sympathique et sans (trop de) prétention. À l'image des organisateurs et des participants.
Si vous voulez rejoindre la communauté Prise de pouvoir, soit plus de 300 joueurs et près de 25 équipes, rejoignez nous, et combattez pour conquérir la planète !

Infos, inscription et renseignements sur notre forum.